Forte de ses 17 ans d’expérience, Korrigan met en œuvre une méthode éprouvée de détection, de planification et de suivi de ses interventions qui garantit leur qualité, le respect des priorités tout en permettant un suivi en temps réel, photos à l’appui.

La détection

Equipés de terminaux mobiles, nos collaborateurs contrôlent rue après rue, et un seul côté de la rue à la fois, pour détecter, sans risques pour eux-mêmes et pour les autres usagers, tous les graffitis, y compris ceux cachés par les véhicules en stationnement. En moyenne, cela représente une quinzaine de kilomètres à pied par jour et par collaborateur chargé de la détection.

Pour chaque graffiti ou affichage sauvage détecté, nous relevons la nature du support, l’accessibilité du lieu de traitement, le procédé à utiliser, la surface à traiter. Ces renseignements sont complétés par une photo réalisée avec le terminal mobile. Le tout est transmis à notre système d’information spécialisé.

L’intervention

L’ensemble de nos véhicules est équipé d’un dispositif de positionnement GPS. En fonction des priorités d’intervention et du matériel requis pour le traitement, nous redirigeons nos équipes en temps réel vers les chantiers prioritaires.

Une fois l’intervention terminée, notre technicien utilise son terminal mobile pour prendre un nouveau cliché de la zone nettoyée ou dégraffitée. Celui-ci est envoyé à notre système d’information spécialisé.

Suivi en temps réel en ligne

Nous utilisons un système d’information spécialement conçu pour la gestion des interventions de dégraffitage. Les données sont mises à jour en temps réel sur le terrain par les techniciens de détection ou d’intervention, grâce à leurs terminaux mobiles. Korrigan est également le seul acteur du marché à proposer à ses clients un suivi en temps réel par un simple navigateur Web.

Ce service de suivi permet de consulter à tout moment le statut des graffitis détectés, en cours de traitement ou traités, leur localisation sur la carte, et les photos prises sur le terrain avant et après l’intervention. Grâce aux fonctions statistiques intégrées, les collectivités disposent également d’une vue d’ensemble à l’échelle de leur territoire.