Nos équipes

Des professionnels spécialisés et de haute technicité

La politique de Korrigan en matière de formation du personnel a pour objectif de pouvoir délivrer la plus haute technicité possible dans les prestations effectuées pour ses clients. A ce titre, les agents d’intervention reçoivent des formations leur permettant de valider les différents échelons définis pour l’annexe 1 à l’avenant du 25 juin 2002, de la Convention Collective Nationale des Entreprises de Propreté.

Du personnel d’intervention habilité et formé

Chez Korrigan, le niveau minimum des agents d’intervention correspond au statut AQS2, à savoir « agent qualifié de propreté milieux sensibles (procédures complexes, techniques connexes, entretien matériel) ». En cas de recrutement d’un agent ayant une qualification inférieure, il suit, en supplément des formations spécifiques au nettoyage et enlèvement des graffitis, les compléments lui conférant l’échelon AQS2.

La majorité de nos agents d’intervention a le grade AQS3 « agent qualifié de propreté milieux sensibles (prestations complexes et diversifiés, organisation et contrôle du travail) ». Ce grade atteste de l’autonomie de nos agents, capables de s’autogérer lorsqu’ils sont sur le terrain, bien qu’ils soient toujours en relation avec le chef d’équipe.

Formation continue à la sécurité

En fonction des besoins des exploitations, le personnel reçoit une ou plusieurs formations sécurité amenant une habilitation interne Korrigan, notamment :
• Certificat d’Aptitude à la Conduite d’Engins en Sécurité selon les recommandations de la Caisse Régionale d’Assurance Maladie.
• Habilitation électrique selon la norme UTE C 18.510.
• Formation interne de Prévention Routière complémentaire à la Formation Continue Obligatoire à la Sécurité.
• Risque incendie incluant la pratique d’utilisation d’extincteurs.

agent

Nos agents vérifient leurs matériels (signalisation , état général) et le respect des consignes d’hygiène, sécurité et qualité leurs a recommandés avant tout début de travaux ou chantiers.

EPI de base : vêtement, tenue haute visibilité, chaussures de sécurité, gants, lunettes.

EPI supplémentaires (masque, casque, visière) sont nécessaires lorsque vous utilisez certaines machines ou certains produits chimiques.

Des formations de sauveteur secouriste du travail sont organisées au sein de KORRIGAN.