Nos véhicules

Véhicules adaptés et Performants

Korrigan prépare l’avenir grâce à un programme ambitieux.

Dès aujourd’hui en équipant ses véhicules d’intervention de systèmes innovants pour l’économiser l’énergie et respecter l’environnement, korrigan remplacera l’ensemble de sa flotte des véhicules gabarits réduits par des véhicules 100% électriques et celle des véhicules à grande capacité par des véhicules roulant aux gaz naturels (GNV).

De plus, ses véhicules d’interventions sont équipés de systèmes photovoltaïques de production d’électricité qui permet aux agents de couper le moteur du véhicule durant le temps de l’intervention.

Outre la réduction des émissions polluantes, cette méthode améliore le confort des riverains en rendant l’intervention totalement silencieuse.

dispositif-voltaique

12

Au soleil toute l’année

Conçu pour permettre la recharge même par faible ensoleillement, le système photovoltaïque produit suffisamment d’énergie pour alimenter les dispositifs de signalisation du véhicule durant l’intervention (gyrophares, tri-flash et feux clignotants). Pour que la signalisation reste efficace en permanence, le tri-flash et les gyrophares sont équipés de lampes à LED faible consommation

70 Véhicules d’intervention, dont 4 Nissan électriques e-NV 2000, 2 Fiat Ducato GNV et 2 Kangoo électriques. De la moto pour le dégraffitage en urgence jusqu’à nos nacelles pour les graffitis au-delà de 4m de hauteur.
2 tonnes équivalent / CO2/véhicule/an
L’économie réalisée grâce au disposition photovoltaïque d’alimentation de la signalisation de chantier.