Nos Engagements - Environnement

Un soucis constant de l'environnement

Korrigan s’impose l’exemplarité en matière d’impact environnemental, depuis les matières premières secondaires jusqu’aux économies en eau et à la valorisation des déchets polluants de l’activité.

Économiser l’eau

Pour limiter les pollutions, Korrigan n’utilise que des produits biodégradables pour assurer la réalisation des prestations mais également le nettoyage des véhicules. Enfin, nos agents sont régulièrement sensibilisés à la limitation des consommations d’eau, tout en réalisant une prestation de qualité. Ils veillent également à signaler toute anomalie du matériel entraînant une surconsommation d’eau, notamment lors des opérations de remplissage des cuves.

Recycler les déchets

Sur son site de La Courneuve, Korrigan exploite deux stations de nettoyage écologique des outillages de peinture. Ce matériel permet un nettoyage rapide des petits matériels en limitant les consommations d’eau et en ne générant aucun rejet polluant (fonctionnement en circuit fermé). Chaque station permet d’économiser jusqu’à 20 000 litres d’eau par an, soit 40 000 litres d’eau économisés chaque année sur l’exploitation.

En complément, Korrigan installe un dispositif de récupération des eaux de pluie qui servira au nettoyage des véhicules d’intervention.

Tri sélectif

La nature des déchets produits par les activités de Korrigan nous a poussés à mettre en place le tri sélectif sur l’exploitation. Nous trions actuellement les déchets selon 5 flux dont la collecte, le traitement et la valorisation sont confiés à des prestataires spécialisés. Les boues et débris de peinture après nettoyage des outils et équipements font l’objet d’un traitement spécifique. Ils sont récupérés par les filtres de nos stations de nettoyage écologique. Ces filtres sont ensuite collectés et recyclés en toute sécurité par notre fournisseur.

Penser aux arbres

Fiches de paies, facturation, relevés d’opérations, Korrigan réalise toutes ses impressions sur du papier 100% recyclé non blanchi.

kor2

100% de déchets recyclés.
40 000 litres d’eau / an.
L’économie réalisée grâce à nos stations de nettoyage des outils de peinture en circuit fermé.