Partenaire Plaine Commune

KORRIGAN, votre partenaire ville propre confirme son engagement pour le street-art et devient partenaire pour la 2ème Édition de Street Art Avenue.

Afin de contribuer à l’effervescence du territoire de la Plaine Commune, KORRIGAN participe à la deuxième édition du projet Street Art Avenue et s’engage aux côté de Plaine Commune et de l’Office de Tourisme Plaine Commune Grand Paris. Fière d’être partenaire d’un tel projet, ce parcours d’art urbain embellit le canal de Paris à Saint-Denis en passant par Aubervilliers et laisse place à de nombreux artistes pour la réalisation de diverses fresques.

17 Véhicules électriques

nissan-2 KORRIGAN fait le pari de l’avenir en faisant l’acquisition de 10 nouveaux Nissan NV200 électriques.

Cette commande  s’ajoute aux 7 véhicules électriques déjà en circulation portant à 17 son nombre de véhicules électriques.

Ce choix s’inscrit dans le projet de transition de l’ensemble du parc automobile à l’horizon 2018-2019 vers des véhicules électriques et au Gaz Naturel Véhicule.

KORRIGAN participe ainsi à l’amélioration de la qualité d’air et réduit la gêne sonore.  Cette acquisition illustre la volonté de s’engager pleinement dans la transition énergétique avec des véhicules modernes et propres.

 

 

 

Réceptacle de propreté

Plus de 30000 > Corbeilles bagatelles installées par Korrigan depuis 2014 sur l’ensemble des 20 arrondissements de la ville de Paris.

Marché-Plaine Commune

plaine_commune Korrigan obtient le marché de la Plaine Commune pour nettoyer les graffitis et enlever les affiches sauvages  dans les villes de Saint-Denis, Saint-Ouen, Aubervilliers, Villetaneuse, Pierrefitte sur Seine, Stains, La Courneuve et Epinay sur Seine.

Véhicules GNV

ducato Avec sa nouvelle flotte de véhicules GNV, Korrigan conforte son rôle d’acteur majeur dans les investissements écologiques.

Le Gaz Naturel Véhicule est apprécié pour ses qualités économiques, son faible rejet en particules fines et en CO2.

Qualité

mesure-bruitKorrigan lance une campagne de mesures du bruit de ses véhicules d’intervention afin d’améliorer le confort des riverains. Ces mesures du bruit sont certifiées par le CETIM ( organisme international de mesure et analyse du bruit et des vibrations des machines).

Environnement

dscn1433Korrigan équipe ses véhicules d’intervention (nettoyage haute pression et hydrogommage) d’un dispositif innovant d’alimentation photovoltaïque. Celui-ci est utilisé durant la réalisation du chantier et évite de devoir laisser tourner le moteur du véhicule.

Équipements

pc180082-copie-convertimage_a34f64f93415910a670d9bab5511a21aKorrigan dispose d’une nouvelle génération de matériels combinant l’hydrogommage et le lavage haute pression à l’eau chaude.

Ces véhicules nouvelle génération sont équipés de panneaux solaires (système photovoltaïque), plus silencieux et plus écologiques.pc180076-convertimage_122db467d300e7b292c9b9c12b18751c

Mécénat

img_3735Korrigan confirme son engagement pour le street art et devient mécène du Centre des Monuments Nationaux

Ce centre accueille l’exposition « Noir éclair » de l’artiste contemporain ZEVS au château de Vincennes . Korrigan se réjouit de collaborer à l’exposition « Noir éclair » de ZEVS. Cette exposition se déroulera à partir du 16 septembre 2016 au château de Vincennes. Korrigan participe en amont à la création de nombreuses œuvres d’art urbain par le traitement des divers supports. L’artiste ZEVS s’inscrivait déjà dans cette mouvance il y a quelques années dans les rues parisiennes. A travers le street art, Korrigan participe à la valorisation du patrimoine urbain intégré pleinement dans notre culture.

Opération « Les3murs »

Korrigan, votre partenaire ville propre participe à la vie du quartier avec l’opération  » Les3murs ». Cette opération se déroule dans le quartier Saint-Louis Faubourg du Temple, 10ème arrondissement de Paris qui bénéficie des services de l’artiste Thomas FANSTEN.

Korrigan, se réjouit de mettre ses prestations de remise en peinture au service du conseil de Quartier Saint -Louis Faubourg du Temple afin de permettre à l’artiste de réaliser certains œuvres de quartier pour une bonne visibilité du quartier. Cette opération permettra également au Conseil de bénéficier divers soutiens.Cette opération se déroulera à partir du 09 Novembre 2016 sur le mur Rue d’Aix faisant un angle avec la rue Jacques Louvel Tessier, 75010.

Korrigan participe en amont à la création de nombreuses œuvres d’art urbain par le traitement des divers supports. En fonction du type de support, Korrigan choisit la meilleure technique de traitement possible allant du recouvrement peinture en passant par l’effacement haute pression ou encore l’hydrogommage.